jeudi 4 juillet 2024 20:16

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Ouverture à Paris de la 11-ème édition du salon de l'immobilier marocain "SMAP Immo"

La 11-ème édition du salon de l'immobilier marocain "SMAP Immo" s'est ouverte jeudi à Paris avec la participation de plusieurs exposants dont des groupes immobiliers, des banques et des notaires.

Cette édition, dont la cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou et de l'ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, permettra quatre jours durant aux Marocains de France et d'autres pays européennes mais également aux étrangers de s'informer sur les nouveautés du marché marocain de l'immobilier.

Dans une déclaration à la presse, M. Birou a souligné que l'affluence des MRE sur ce genre de manifestations témoigne de leur attachement à leur pays d'origine, notant que l'acquisition d'un bien immobilier au Maroc ne fera que consolider cet attachement.

Il a également mis l'accent sur l'attention particulière qu'accorde le gouvernement aux préoccupations des MRE, ainsi que les actions engagées en vue d'accompagner ceux désirant investir et monter des projets dans leur pays d'origine.

Pour sa part, le président du directoire du groupe Al Omrane, Badr Kanouni a indiqué que son établissement accorde une importance primordiale aux MRE à travers plusieurs actions dont la participation à des salons de l'immobilier dans plusieurs pays.

Le groupe Al Omrane mène à travers ses représentations des campagnes d'été dans les différentes régions du Royaume au profit de MRE, a-t-il indiqué, rappelant que le groupe dispose également d'une succursale à Paris qui a pour objectif de se rapprocher de l'importante communauté marocaine établie en France.

Al Omrane, qui offre une gamme très large de produits dont les lots de terrains, le logement social, le logement destiné à la classe moyenne et les villas semi-finies, a aussi lancé des caravanes qui sillonnent un certain nombre de villes européennes, a ajouté M. Kanouni.

29/05/2014

Source : MAP

 

Google+ Google+