mercredi 3 juillet 2024 22:17

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L'art de vivre marocain dans sa diversité célébré à Utrecht à l'occasion de la 3-ème édition de MarocExpo

La 3-ème édition de MarocExpo, initié par plusieurs associations marocaine aux Pays-Bas, s'est ouverte samedi à la foire Home Boxx à Utrecht (Pays-Bas) en célébrant l'art de vivre marocain sous toutes ses formes sous le thème "découvrez le Maroc".

Cette manifestation artistique, culturelle et commerciale, qui a pour objectif principal de présenter au grand public le mode de vie des Marocains, rassemble deux jours durant un grand nombre d'exposants dans les différents secteurs qui mettent en valeur les merveilleuses facettes du Maroc moderne attaché, malgré son ouverture sur le monde, à ses origines et à sa civilisation ancestrale.

La cérémonie d'ouverture de cette manifestation, organisée par "Maroc Store", "Argan" et "Marmoucha" avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) et plusieurs autres partenaires, a été marquée par la présence notamment de l'ambassadeur du Maroc à La Haye, M. Abdelouahab Bellouki et des consuls du Royaume à Amsterdam, Utrecht, Den Bosch et Rotterdam.
Cette édition est marquée par la participation d'un nombre record d'exposants dont les stands donnent à voir des produits artisanaux, touristiques et immobiliers mais aussi la gastronomie marocaine.
Un défilé de mode haut en couleurs a été organisé, lors de la première soirée artistique de cette édition, célébrant le caftan marocain, un symbole d'une tradition ancestrale en évolution permanente ayant inspiré des couturiers du monde entier.

Les ambassadrices du caftan marocain, qui sont nombreuse d'ailleurs aux Pays-Bas, ont fasciné par la beauté de leurs créations et leurs styles combinant modernité et tradition.

Le célèbre chanteur marocain Douzi a été la star de cette soirée de MarocExpo, qui s'est distingué comme d'habitude et interprété plusieurs tubes de son répertoire riche pour clôturer son show en beauté avec la chanson revisitée de Laâyoune Aynya.

Se sont produits également la chanteuse populaire Khadija Atlas et le duo humoriste Jamal et Noureddine et plusieurs autres artistes populaires.

Promouvoir la culture riche du Maroc, à travers ses arts, sa gastronomie tant convoitée et son artisanat chargé d'histoire, dans un cadre festif et convivial, tel est l'objectif affiché par les organisateurs de cette manifestation qui ont réussi à faire perdurer dans le temps cette manifestation, qui s'érige désormais en rendez-vous annuel incontournable pour les Marocains de la Hollande.
Au menu de la deuxième journée, dimanche, sont prévus d'autres défilés de mode et une soirée dédiée à la chanson populaire.

27 décembre 2015

Source : MAP

Google+ Google+