Une délégation de l’association islamique des jeunes et services sociaux à Frankfurt et des étudiants marocains résidant en Allemagne se sont réunis, lundi, avec les membres de la commission de coopération et des Marocains du monde de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Cette rencontre s’est assignée pour objectif de prendre connaissance des questions socio-économiques qui intéressent les Marocains résidant en Allemagne en général et les étudiants poursuivant leurs études en Allemagne en particulier, et de trouver des solutions à des problématiques liées au transport aérien, indique un communiqué de la région.
Cette manifestation a été également une occasion pour consolider les liens de communication avec les enfants des MRE et leur permettre de prendre connaissance de l’expérience régionale au Maroc, des potentiels de la région du Nord et des projets économiques structurants lancés.
Dans ce cadre, les responsables de la région ont souligné leur intérêt aux questions des Marocains du monde, à travers la création de la commission de coopération et des Marocains du monde qui veille à accompagner les MRE et à renforcer leurs liens avec la mère-patrie.
25/10/2016
Source : MAP