Un total de 65 migrants algériens illégaux ayant rejoint la Grèce en quête de meilleures conditions de vie a été déporté vers la Turquie en octobre dernier, selon les données du département de l'immigration grecque publiées mardi.
Ces algériens, qui se sont présentés aux autorités grecques en tant que réfugiés syriens, ont été renvoyés en Turquie aux termes d'un accord, conclu le 18 mars dernier, entre l'Union européenne et Ankara pour endiguer le flux migratoire vers l'Europe.
Ces candidats algériens à l'immigration clandestine ont ainsi été déportés en Turquie, point de transit principal par lequel ils ont rejoint la Grèce dans des petites embarcations de fortune lors de la traversée périlleuse de la mer Egée.
Ce groupe a été remis aux autorités turques en prévision de leur transfert en Algérie alors que des centaines d'autres algériens patientent dans les prisons grecques ou dans les centres d'accueil des réfugiés dans l'attente du traitement par les autorités grecques de leur demande d'asile.
08/11/2016
Source : MAP