vendredi 19 avril 2024 01:02

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le nouvel ambassadeur du Royaume en Suède tient une rencontre avec des ONG marocaines

Le nouvel ambassadeur du Maroc en Suède, Mme Amina Bouayach, a tenu, dimanche à Stockholm, une rencontre avec les présidents et membres de toutes les associations des Marocains résidant dans ce pays scandinave.

Cette réunion a offert l’opportunité pour des "échanges et des concertations" autour des différentes activités et actions entreprises par les ONG actives dans le royaume nordique, indique un communiqué de l’ambassade marocaine à Stockholm.

Mme Bouayach a fait part, à cette occasion, de sa disponibilité "à mobiliser tous les moyens pour renforcer les liens et ouvrir le dialogue avec la communauté marocaine établie en Suède en général" et "refléter l'image réelle de notre pays".

Pour leur part, les présidents et représentants d'une vingtaine d'ONG ont émis le souhait d'intensifier ce genre de rencontres pour discuter des préoccupations et attentes des membres de la communauté marocaine, relève le communiqué.

Il s’agit aussi de permettre une contribution efficace du tissu associatif aux efforts visant "la défense des intérêts supérieurs du Maroc dans divers domaines".

La tenue de cette rencontre "a coïncidé avec la célébration par la communauté marocaine établie dans ce pays, à l'instar de tout le peuple marocain et de la Oumma islamique, de la fête de Aïd Al-Mawlid Annabawi", ajoute-t-on de même source.

Le 30 novembre dernier, Mme Bouayach avait présenté ses lettres de créance à SM Carl XVI Gustav, le Roi de la Suède, en tant qu’ambassadeur du Maroc auprès de ce pays nordique.

15/12/2016

Source : MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+