Le trafic passager à l'aéroport Acharif Al Idrissi d'Al Hoceima a enregistré une hausse de 29,47 pc, durant l'opération "Marhaba 2013", par rapport à la même période de l'année précédente, selon la direction de l'aéroport.
Un total de 15.170 passagers ont utilisé l'aéroport Acharif Al Idrissi durant la période allant du 17 juin au 29 août de l'année en cours, contre 11.717 durant la même période de 2012, relève la direction de l'aéroport, ajoutant que cette hausse concerne également le mouvement des avions qui a enregistré 117 arrivées et départs, contre 100 arrivées et départs en 2012.
Par ailleurs, le nombre de personnes ayant utilisé l'aéroport durant l'opération de retour a atteint 10.731, contre 10.098 durant la même période de l'année dernière, soit une hausse de 6, 26 pc.
Cette tendance haussière du trafic s'explique, selon la direction de l'aéroport, par l'ouverture de nouvelles lignes aériennes desservant Al Hoceima depuis plusieurs villes européennes, notamment celles où se concentre une grande partie de ressortissants marocains originaires de la région.
En vue d'assurer le traitement du trafic des passagers dans les meilleures conditions de fluidité et de confort, plusieurs mesures ont été prises, notamment le renforcement des ressources humaines, l'aménagement des espaces et le contrôle préalable des équipements, a assuré le commandant de l'aéroport, Abdelatif Benkaddour, dans une déclaration à la MAP, saluant, à cet effet, les efforts déployés par le personnel de l'aéroport pour veiller au confort des passagers.
L'aéroport Acharif Al Idrissi d'Al Hoceima est relié à plusieurs destinations en Europe, notamment les aéroports d'Amsterdam, de Rotterdam (Pays-Bas), de Bruxelles et de Charleroi (Belgique).
Cet aéroport, dont le nouveau terminal a été inauguré en 2010 par SM le Roi Mohammed VI, est doté d'équipements technologiques de pointe répondant aux exigences internationales en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service, a relevé M. Benkaddour.
30 août 2013
Source : MAP