Une réunion de coordination destinée à préparer l'opération de transit par le détroit de Gibraltar pour 2013 s'est tenue, mercredi à Algésiras, sous la présidence du représentant du gouvernement local d'Andalousie et en présence du président de la municipalité, José Antonio Andaloussi.
Cette réunion a été consacrée à l'examen des mesures adoptées pour préparer l'accueil des flux importants de personnes qui transiteront par le détroit de Gibraltar à destination du Maroc avant l'avènement de l'Aïd Al Fitr, précisément à partir de la fin de cette semaine et tout au long de la semaine suivante.
Dans une allocution à cette occasion, le président de la municipalité a fait état d'une baisse notable du nombre des personnes ayant transité, depuis le 15 juin, par Gibraltar, par rapport à la même période de l'année précédente, ajoutant qu'il est fort probable que la fin de semaine et les derniers jours du mois de jeûne connaissent un afflux important des membres de la communauté marocaine résidant en Europe, qui souhaitent passer l'Aïd Al Fitr parmi les leurs.
M. Antonio Andaloussi s'est engagé, par ailleurs, à mettre à la disposition des responsables de l'opération de transit des terrains de football pour les utiliser comme espaces d'accueil des véhicules accueillis dans le cadre de cette opération.
Les services de la police locale seront renforcés et la coordination avec la Garde civile intensifiée afin de contrôler efficacement le trafic à l'entrée d'Algésiras, a indiqué le responsable, ajoutant qu'il sera procédé à l'augmentation du nombre des volontaires dans les rangs de la Protection civile.
24 juil. 2013
Source : MAP