dimanche 24 novembre 2024 20:41

"Careers in Morocco" Paris 2013 : une affluence dépassant les 3000 professionnels et entrepreneurs marocains d'Europe

L'édition Parisienne du forum des compétences marocaines du monde "Careers in Morocco (CIM)", qui s'est tenue samedi à Paris, a vu la participation de plus de 3000 professionnels, entrepreneurs et porteurs de projets marocains.

Cet événement a vu la participation de plusieurs entreprises marocaines, notamment le Groupe Crédit Agricole, Bank Al Maghreb, Jacobs Engineering, le groupe Akwa, HP-CDG, Dell, Lafarge, Lydec et plusieurs autres organismes dédiés à la promotion de l'entreprenariat et la création d'entreprise au Maroc, indique lundi un communiqué de Careers In Morocco.

Le forum a accueilli des talents tous autant brillants que divers, lauréats de grandes écoles de commerces, d'ingénieries et des plus prestigieuses universités d'Europe, rappelle le communiqué, ajoutant que les domaines les plus prisés par les professionnels marocains sont ceux de la finance, banque et assurance ainsi que le conseil, Telecom et IT. Majoritairement, les candidats souhaitent rejoindre une structure multinationale ou une grande entreprise.

En marge du forum CIM, plus de 5 projets d'entrepreneurs MRE ont été présentés couvrant plus de 5 secteurs d'activités, témoignant de la volonté des MRE de l'Europe de s'impliquer plus que jamais dans le développement économique et social du Maroc.

Les conférences débats ont attiré de nombreux participants et ont vu la participation du ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, du ministre délégué chargé de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, Abdelâdim El Guerrouj.

Careers in Morocco, portail des compétences marocaines du monde, est également un forum de recrutement qui s'organise à Paris, Londres et Montréal, Casablanca et Dubaï dédié aux compétences marocaines à l'étranger.

Les forums Careers in Morocco offrent aux cadres marocains expatriés la possibilité de s'informer sur les opportunités de carrière qu'offre le marché du travail et d'entreprenariat marocain et tisser des contacts avec des acteurs économiques marocains de premier plan.JB---Com.

17 juin 2013

Source : MAP

Google+ Google+