Le Président sénégalais, Macky Sall a souligné la pleine adhésion du Sénégal à la dynamique qu'entend engager le Maroc dans le domaine de la gestion des flux migratoires, a appris APA de source officielle.
Lors d'un entretien téléphonique avec le Roi Mohammed VI, le Chef de l'Etat sénégalais a « témoigné » au Souverain marocain « la pleine adhésion du Sénégal à la dynamique qu'entend engager le Maroc dans le domaine de la gestion des flux migratoires, politique qui s'inscrit résolument dans les acquis qu'a engrangés le Maroc en matière de droits de l'Homme », indique mardi un communiqué du Cabinet royal.
M. Sall a, poursuit la même source, exprimé « sa foi dans la nécessité pour les Etats africains de s'engager sur la question, en plaçant les questions de l'immigration comme l'une des priorités nationales et continentales ».
Les deux Chefs d'Etat ont convenu, lors de cet entretien, d'aller de l'avant sur cette question à travers des consultations régulières et des réflexions communes, ajoute-t-on.
17/9/2013
Source : apanews