lundi 25 novembre 2024 03:10

GB: la police fait irruption dans un mariage qu'elle croyait blanc

Les services britanniques de l'immigration ont reconnu vendredi avoir interrompu par erreur la cérémonie de mariage d'un Italien et d'une Chinoise, pensant à tort qu'il s'agissait d'un mariage blanc.

Massimo Ciabattini, 34 ans, et sa compagne Miao Guo, 31 ans, ont eu leur grande journée ruinée quand la police des frontières est intervenue pour questionner le couple en plein milieu de leur cérémonie de mariage dans une mairie de Londres.

Les deux tourtereaux qui s'étaient rencontrés dans le cadre de leur travail dans le luxueux grand magasin londonien Harrods ont éveillé les soupçons des services d'immigration car le visa de la jeune femme était sur le point d'expirer et que le couple semblait avoir des difficultés à épeler le nom de famille de leur partenaire respectif.

Une fois marié à un citoyen européen, un étranger hors Union européenne a le droit à un visa de résident au Royaume-Uni.

Les services d'immigration ont réalisé leur erreur en questionnant le jeune homme, la jeune femme et leurs témoins, et la cérémonie a finalement pu reprendre et le mariage être célébré, selon la mairie de Camden.
Un représentant du ministère de l'Intérieur a expliqué au Camden New Journal que les services d'immigration avaient finalement obtenu des informations laissant penser que le mariage était un vrai, citant notamment le fait que le couple portait de coûteux habits et accessoires, notamment un vrai sac Chanel.
Les faux couples sont généralement composés de personnes qui ne semblent pas "aller ensemble" et qui peuvent se présenter en simple anorak à leur cérémonie de mariage, a précisé le représentant.

L'an dernier, les autorités britanniques sont intervenues à l'occasion de 500 mariages soupçonnés d'être des faux.

L'immigration est revenue récemment en force dans le débat politique au Royaume-Uni, avec en toile de fond la montée en puissance du parti populiste anti-UE Ukip. Le gouvernement de coalition s'est fixé comme objectif de réduire d'ici à la fin de cette législature, en 2015, le solde migratoire à 100.000.

08 nov. 2013

Source : AFP

Google+ Google+