"Gouvernance des migrations et droits de l'Homme" est le thème d'un séminaire régional, qui sera organisé vendredi à Rabat, à l'initiative de la Délégation Interministérielle aux droits de l'Homme (DIDH), du Conseil National des droits de l'Homme (CNDH) et du Bureau de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).
Cet évènement constituera un cadre d'échange et de partage entre experts visant le partage des expériences et des bonnes pratiques des pays participants en matière de politiques migratoires conciliant la protection des droits de l'Homme et les impératifs de développement, indique un communiqué de la DIDH.
Participeront à ce séminaire, des experts nationaux et internationaux, des représentants gouvernementaux et des représentants d'institutions nationales des droits de l'Homme et d'organisations non-gouvernementales.
La séance d'ouverture connaîtra aussi la participation d'ambassadeurs et de représentants des missions diplomatiques étrangères et des agences des Nations Unies au Maroc, ajoute la même source.
03.07.2013
Source : MAP