Une conférence de presse a été organisée, mardi à Al Hoceima, par la Région de Taza-Al Hoceima-Taounate pour jeter la lumière sur une série de questions à caractère local.
Intervenant à cette occasion, le président du Conseil de la région, M. Mohamed Boudra a salué le développement rapide que connait le secteur des médias dans la région, et en particulier les sites électroniques qui sont suivis avec le même intérêt par les habitants de la région et la diaspora rifaine résidant à l'étranger.
A l'instar des progrès majeurs que connait la région sur tous les plans, le champ de l'information et des médias se développe au fur et à mesure, a noté M. Boudra, mettant l'accent sur la nécessité de développer davantage la communication avec ces canaux ainsi qu'avec la société civile.
M. Boudra s'est arrêté également sur le projet de la régionalisation avancée et ses retombées positives sur l'efficience et la bonne gouvernance des affaires locales, donnant à titre d'exemple le problème de la ligne maritime reliant Al Hoceima et la ville de Motril (Espagne) qui "a connu récemment quelques dysfonctionnements et qui aurait pu être résolu de manière plus rapide et plus fluide".
Le président de la région a abordé par ailleurs le sujet de l'emploi pour les jeunes, soulignant à cet effet que la faiblesse des investissements était l'un des problèmes dont souffre la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, d'où la nécessité de multiplier les efforts pour drainer des capitaux dans cette région.
10 juil. 2013
Source : MAP