La Grande-Bretagne a renoncé mardi à étendre l'essai à l'ensemble du pays, d'une campagne controversée lancée en juillet dernier incitant les immigrés clandestins à rentrer chez eux.
"Le ministère de l'Intérieur a pris connaissance d'un rapport intermédiaire et n'a pas été convaincu par les résultats" de la campagne menée à titre d'essai,dans plusieurs quartiers de la capitale Londres, a déclaré un porte-parole du ministère.
La campagne "ne sera pas étendue en tant que telle", a-t-il ajouté,précisant que les résultats de seraient publiés "prochainement".
Du 22 au 28 juillet, deux camionnettes avaient circulé dans plusieurs quartiers de Londres à forte population immigrée, avec un message adressé aux clandestins: "au Royaume-Uni de façon illégale ? Rentrez chez vous ou prenez le risque de vous faire arrêter".
Cette campagne, intitulée "Go Home" ("Rentrez chez vous"), avait divisée gouvernement de coalition composé de conservateurs et de libéraux-démocrates.
Selon des sources officielles, le gouvernement britannique a en outre envoyé des messages par courrier électronique ou par téléphone à près de 40.000 personnes soupçonnées d'être en situation irrégulière les enjoignant de quitter le Royaume, dans le cadre de cette campagne.
22 oct. 2013
Source : APS