Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a tenu, vendredi soir à Bruxelles, le congrès fondateur de sa section de Belgique en présence du secrétaire général du parti, Mustapha Bakkoury, et de plusieurs membres du bureau politique.
Il s'agit de la deuxième section internationale ouverte par le PAM en Europe après celle de France, dont le congrès fondateur a été tenu en avril dernier à Paris sous le thème +les Marocains du monde et la participation politique au Maroc+.
Les antennes française et belge s'inscrivent dans le cadre de l'objectif du parti d'aller au plus près des Marocains où qu'ils soient et viennent encadrer les activités du PAM dans les pays où existe une importante communauté marocaine, a indiqué M. Bakkoury à cette occasion.
Cette deuxième structure de coordination sera suivie par d'autres initiatives dans les pays de l'Europe du sud et du nord notamment aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et en Italie, a-t-il ajouté, notant que le parti compte achever ce processus au cours des prochains mois par la mise en place de coordinations européennes.
L'objectif est de créer des plateformes rassemblant les militants du parti dans tous ces pays pour leur permettre de s'organiser de la meilleure façon possible, a-t-il dit, notant que le PAM entend en faire une véritable force de proposition reflétant les attentes et problèmes des MRE et suggérant les solutions à mettre en place.
Pour sa part, le président du conseil national du PAM, Hakim Benchemas, a indiqué que le parti compte mettre en réseau ses différentes sections internationales dans le but de créer une fédération des coordinations du PAM au niveau de l'Europe. Ces structures devront, selon lui, constituer un cadre adéquat où les Marocains du monde pourront exprimer leurs attentes et opinions et faire part de leurs suggestions et propositions.
18 mai 2013
Source : MAP