dimanche 24 novembre 2024 19:41

M. Maâzouz s'entretient avec le Maire de la ville américaine d'Alexandria

Le ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des Marocains résidant à l'étranger, Abdellatif Maâzouz, a eu, lundi à Alexandria (Etat de la Virginie), des entretiens avec le Maire cette ville, William D. Euille, axés essentiellement sur la question de l'intégration et de la participation des Marocains à la vie politique, économique et sociale locale.

La ville d'Alexandria, située à un jet de pierre au sud de la capitale fédérale américaine Washington, abrite en effet une importante communauté marocaine d'environ 15.000 individus, au même titre que d'autres minorités ethniques d'origines africaine et asiatique notamment.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cet entretien, M William D. Euille a fait part de sa volonté de tendre la main aux membres de la communauté marocaine résidant à Alexandria en vue de leur inclusion et participation aux différents projets locaux de développement socio-économique et de l'habitat.

Il a également exprimé sa disposition à œuvrer avec les membres de cette communauté afin de partager et faire connaitre la culture et les traditions marocaines aux autres habitants de la ville, et ce, à travers l'organisation et la participation à des festivals et évènements culturels mettant en avant la richesse et la diversité de la culture et du patrimoine marocains.

De son côté, M. Maâzouz s'est félicité, dans une déclaration similaire, du bon niveau d'intégration de la communauté marocaine vivant à Alexandria, et en Virginie en général, soulignant que sa rencontre avec le Maire de cette ville a été l'occasion de mettre l'accent sur l'importance de renforcer le dynamisme des membres de cette communauté afin qu'ils soient des acteurs de poids sur le plan politique et économique et contribuer ainsi à promouvoir davantage les relations maroco-américaines.
Par ailleurs, M. Maâzouz a eu également lundi des entretiens séparés avec le sous-Secrétaire d'Etat adjoint américain par intérim pour les Affaires du Maghreb, John Desrocher, et avec le président de la Chaire Moyen Orient au sein du Think Tank américain "Aspen Institute", Toni G. Verstandig, centrés sur les moyens de renforcer les relations maroco-américaines à tous les niveaux, à travers notamment une meilleure exploitation des compétences et des potentialités des membres de la communauté d'origine marocaine aux Etats-Unis.

04 juin 2013

Source : MAP

Google+ Google+