Le ministre de l'Intérieur a demandé une liste de candidats qui pourraient faire partie de cette nouvelle institution. L'objectif: un conseil plus indépendant de l'étranger et plus représentatif de l'islam en France.
[Exclusif] Devant l'échec du Conseil français du culte musulman, sur lequel le Maroc et la Turquie ont ouvertement la main depuis les élections internes de juin dernier, Manuel Valls réfléchit à l'idée d'appuyer la création d'une autre instance.
Le ministre de l'Intérieur a demandé à ses collaborateurs une liste de personnalités de la société civile qui pourraient s'intégrer, aux côtés des organisations musulmanes classiques, dans une nouvelle institution.
Le but: favoriser l'émergence d'un conseil plus indépendant de l'étranger et plus représentatif de l'islam de France, donc mieux à même de jouer le rôle d'interlocuteur auprès des pouvoirs publics.
Avertissement de modération. Le contenu de cet article peut donner lieu à des commentaires inacceptables sur notre site. Tout message à caractère raciste sera modéré, et l'auteur sera passible de bannissement. Pour la bonne tenue du débat, merci de débattre dans la courtoisie et le respect de l'autre. Si un commentaire vous paraît contrevenir à la charte, merci de le signaler plutôt que d'y répondre et d'envenimer la conversation.
04/09/2013, Claire Chartier
Source : l'express.fr