Le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Draiss, a eu, lundi à Rabat, une réunion avec le secrétaire d'Etat espagnol à la Sécurité, Francisco Martinez, axée notamment sur les moyens de renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays.
Lors de cette rencontre, les deux responsables ont procédé à un échange de vues sur plusieurs questions d'intérêt commun et examiné les moyens de renforcer les relations de coopération sécuritaire, ont-ils affirmé dans une déclaration à la presse.
"Nous avons évoqué notamment la lutte contre le trafic de drogues, la traite des êtres humains et l'immigration clandestine", a déclaré M. Draiss, se félicitant de "la concordance des vues entre nos deux pays dans tous les domaines de coopération".
La rencontre a, en outre, été une occasion pour mettre en avant les efforts déployés par le Maroc, notamment en ce qui concerne la lutte contre l'immigration clandestine, a-t-il ajouté.
De son côté, le secrétaire d'Etat espagnol à la Sécurité a indiqué que l'objectif de sa visite au Maroc, qui s'inscrit dans le cadre des excellentes relations entre les deux royaumes, était d'évaluer les progrès et les efforts déployés essentiellement sur les questions d'intérêt commun, tels le trafic de drogue, la traite des êtres humains et l'immigration clandestine.
M. Martinez s'est félicité des "excellents résultats" obtenus dans ce domaine, lors des réunions régulières entre les services de sécurité marocains et leurs homologues espagnols.
Selon le responsable espagnol, les deux pays sont appelés à œuvrer de concert pour le renforcement davantage de cette "excellente coopération" et l'échange d'informations intéressant les autorités compétentes marocaines et espagnoles.
8 octobre 2013
Source : MAP