Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger (MRE), Abdellatif Maazouz, a salué la mobilisation totale des services du ministère de l'Intérieur et la Fondation Mohammed V pour la solidarité pendant l'opération transit 2013 et ce, en dépit de la grande affluence enregistrée au mois d'août dernier.
Le ministre, qui a fait un exposé sur l'opération Transit devant le Conseil de gouvernement, a précisé que le nombre des Marocains du Monde (MDM) arrivés en vacances au Maroc, entre le 5 juin au le 1er septembre courant, a atteint 2,14 millions, soit une progression de plus de 12 pc comparativement à la même période de l'année 2012.
Il a souligné à ce propos une nette amélioration des conditions d'accueil des MDM à la faveur de la mobilisation des services du ministère de l'Intérieur et de la Fondation.
Pour sa part, le ministre de l'Education nationale, Mohamed El ouafa, a annoncé en Conseil de gouvernement que l'année scolaire débutera le mercredi 11 septembre.
De son côté, le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Najib Boulif, a présenté un exposé sur l'indexation partielle des prix des produits pétroliers liquides.
05 sept. 2013
Source : MAP