dimanche 24 novembre 2024 20:45

Une délégation des investisseurs marocains de l'étranger (CIME) en visite à Tan Tan

Une délégation du club des investisseurs marocains de l'étranger (CIME) s'est enquise, mardi à Tan Tan, des opportunités d'investissement et des potentialités naturelles et culturelles dans la province de Tan Tan.

Cette délégation, qui effectue une tournée dans les provinces du sud du Royaume, a tenu une rencontre avec le secrétaire général de la préfecture de la province de Tan Tan et les chefs des services extérieurs, au cours de laquelle le vice-président du centre régional d'investissement (CRI) dans la région Guelmim-Smara, M. Ahmed El Bah a présenté un exposé sur les secteurs prometteurs dans la province et les importantes opportunités d'investissement qu'elle offre, notamment la pêche maritime, le tourisme et les énergies propres (solaire et éolienne).

M. El Bah a également jeté un éclairage sur les zones industrielles de la province, les réseaux routier et portuaire dont elle dispose, les potentialités diverses naturelles, historiques et culturelles dont elle est dotée.

Il a en outre informé les membres de la délégation sur les plus importants sites touristiques de la province tels l'embouchure de l'oued Drâa, l'embouchure de l'oued Chbika, l'embouchure de l'oued Oum fatma, l'embouchure de l'Oued El Ouaar, plusieurs oasis dont notamment l'Oasis Ouin Madkour et l'Oasis de Lamsid.

Les membres de la délégation ont, par la suite, assisté à la projection d'un documentaire produit par le conseil régional de tourisme de la région Guelmim-Smara, consacré à au Moussem de Tan Tan.

Dans une déclaration à la MAP, M. Bouchaïb Rami, président du CIME a indiqué que la visite des membres de la délégation aux provinces du sud du Royaume illustre leur volonté de s'enquérir des opportunités d'investissement qu'elles offrent et permet de prospecter les possibilités d'investissement et d'établir de véritables partenariats avec les différents acteurs.

Après avoir loué les projets de développement colossaux lancés dans les provinces du sud du Royaume, M. Rami s'est félicité que la province de Tan Tan recèle d'importantes potentialités, assurant que la province est fin prête pour accueillir les investissements, notamment dans les domaines des énergies solaire et éolienne.

La délégation a entamé, lundi dernier, une tournée dans les provinces du sud du Royaume, qui l'a menée dans les villes d'Agadir et Guelmim. Ce périple se poursuivra jusqu'au 30 courant avec des visites à Laâyoune et Dakhla.

La délégation est composée d'une quarantaine d'Hommes d'affaires résidant notamment aux Etats-Unis, en Arabie Saoudite, en Angleterre et en Suisse.

26 juin 2013

Source : MAP

Google+ Google+