Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saâd Dine El Otmani a affirmé, vendredi à Rabat, que son département oeuvrera, au titre de l'année 2012, à l'élargissement du cercle de soutien des missions diplomatiques
Présentant un exposé devant la commission des Affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamique et des Marocains résidant à l'étranger à la chambre des représentants dans le cadre du débat sur le projet de budget sectoriel du ministère des affaires étrangères et de la coopération, le ministre a assuré que son département se mobilisera, notamment pour améliorer les conditions et les moyens de travail à l'administration centrale, aux missions diplomatiques et représentations consulaires.
Il a annoncé l'ouverture de cinq missions diplomatiques en Zambie, à Saint-Louis, au Tchad, au Guatemala, en Croatie, de 3 consulats à Mantes-la-Jolie (région parisienne), à Girona et Majorque (Espagne) dans le cadre du soutien à l'activité diplomatique du Royaume en vue d'élargir le cercle des relations internationales du Maroc et de rapprocher l'administration de la communauté marocaine à l'étranger.
Le ministre a, aussi, indiqué que des crédits seront alloués au renforcement du programme de formation continue au profit de tous les fonctionnaires, notamment les membres du corps diplomatique à l'étranger. Ce programme coïncide avec le lancement des travaux de l'Académie Royale des études diplomatiques du Maroc chargée de la mission de formation et de perfectionnement des fonctionnaires du corps diplomatique et consulaire.
24 mars 2012
Source : MAP
Le ministère des Affaires étrangères œuvrera à l'élargissement du cercle de soutien des missions diplomatiques (M. El Otmani)
Publié dans Médias et migration
- Cinéma et Migration : Entretien avec le réalisateur Moumen Smihi sur l'évolution de l'image de l'immigré à l'écran
- Nora El Hourch : Une réalisatrice engagée, porte-voix des femmes et des invisibles
- Selon une étude, l’Allemagne doit attirer 288 000 travailleurs étrangers par an
- Partenariat NIMAR-CCME: Rencontre avec Chafina Bendahmane
- Une étude de l’Insee met en lumière les paradoxe de l’intégration en France