mercredi 3 juillet 2024 08:21

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Rencontre à Rabat sur la gestion par les Marocains de la différence

L'Association marocaine pour la recherche historique organise, du 27 au 29 octobre à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) et à la Faculté des lettres et des sciences humaines à Rabat, ses 23è journées nationales placées sous le signe ''Gestion par les Marocains de la différence... source d'inspiration de coexistence et d'acceptation de l'autre''.

Le programme prévoit l'organisation de rencontres axées sur les origines des différences, le rôle des lois et des coutumes dans la gestion de la différence et le traitement par les Marocains de la différence dans les domaines politique et social, entre autres.

Les rencontres seront animées, notamment par une pléiade d'universitaires issus de nombreuses facultés, de chercheurs de l'institut Royal de la culture amazighe (IRCAM), du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), du Centre des études d'Andalousie et du dialogue des civilisations, de représentants du Centre régional des métiers de l'éducation et de la formation (CRMEF, Kénitra), du Centre d'orientation et de planification de l'éducation (COPE, Rabat).

Au menu de cette manifestation, figure, aussi, la cérémonie de remise de boucliers honorifiques et de prix aux jeunes chercheurs.

25/10/2016

Source : MAP

Google+ Google+