vendredi 17 mai 2024 12:12

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Une équipe de Marocains de Côte d’Ivoire à Orlando pour participer au 2è "Moroccan Diaspora World Cup" de futsal

Une équipe de football en salle (Futsal) représentant la communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire participera du 9 au 15 novembre courant à Orlando aux Etats unis, à la 2è édition du Championnat du monde de la diaspora marocaine dit "Moroccan Diaspora World Cup".

Initié par l’Association "Ajax Miami", ce tournoi s’inscrit dans le cadre des festivités marquant la célébration par le peuple marocain du 41è anniversaire de la Glorieuse Marche verte.

Il illustre les efforts inlassables déployés par la société civile marocaine et sa mobilisation constante pour la défense de la cause nationale et la préservation de l’intégrité territoriale du Maroc, indiquent les organisateurs.

L’équipe "Maracana Maroc de Côte d’Ivoire" qui prend part à cet événement, devra représenter la diaspora marocaine installée en Afrique, ajoute la même source. 

En marge de cette compétition, un programme éclectique est prévu avec de grandes soirées musicales qui seront agrémentées par un aréopage d’artistes et de musiciens marocains. Occasion pour tous de confirmer encore une fois et à haute voix la marocanité inébranlable du Sahara et la justesse et la crédibilité de la cause nationale.

S’exprimant au nom de l'équipe des Marocains de Côte d’Ivoire, Naim Khalfaoui Hassani s'est dit très honoré de cette participation, la seconde du genre après une présence remarquable en 2015, notant que ce voyage est l’illustration d'une mobilisation d'un autre genre, via le sport et le fair-play, pour la défense de la noble cause nationale.

Il a également mis en relief la portée symbolique de ce genre d’événements dédiés au rassemblement des Marocains du monde et à la consolidation des liens entre eux, pour constituer un front uni et soudé au service de la protection des intérêts suprêmes du Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

08/11/2016

Source : MAP

Google+ Google+