samedi 22 juin 2024 01:16

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Italie: un Marocain parcourt plus de 80 km en voiture pour restituer un portefeuille à son propriétaire

Un Marocain a décidé de parcourir plus de 80 km pour restituer un portefeuille à son propriétaire, un geste qu'il qualifie de "normal" mais que beaucoup d'Italiens y voient l'expression d'un sens élevé de civisme. Abderrazak Idda (40 ans), un marchand ambulant qui se trouve dans une situation matérielle difficile, était loin d’imaginer que son initiative allait susciter autant d'estime auprès des internautes et des médias.

"Sur mon chemin vers la mosquée, j’ai trouvé un portefeuille qui contenait des cartes de crédit et de l’argent et j’ai alors décidé de le rendre à son propriétaire", a-t-il confié à la MAP. Le propriétaire du portefeuille, un entrepreneur de Maglie, située dans la région des Pouilles (sud) m’a remercié et a insisté, devant mon refus d'être récompensé pour mon geste, de me payer les frais d’essence", a-t-il dit. De l'avis de Abderrazak, originaire de Mohammadia, il n'a fait qu'appliquer les préceptes de l'Islam qui prône les valeurs d'ouverture sur l'autre, de générosité et d'altruisme. Pour rendre hommage au jeune marocain, le propriétaire a décidé de rendre compte de cette histoire sur les réseaux sociaux, suscitant éloges et commentaires des internautes et de médias. Ceux-ci n'ont pas manqué d'applaudir l'esprit de civisme et de dignité dont a fait montre le jeune marocain. Pour Vincenzo Abbinante, consul honoraire du Maroc à Bari, chef-lieu des Pouilles, Abderrazak a fait "un geste formidable que beaucoup de mes concitoyens doivent méditer". Il a affirmé avoir été contacté par plusieurs entrepreneurs désirant embaucher le jeune qui sera dans les prochains jours l’invité d’émissions télévisées. 

23 nov 2016

Source : MAP

Google+ Google+