vendredi 22 novembre 2024 04:55

Sondage: Une majorité d'Américains s'opposent au plan de Donald Trump de construire un mur avec le Mexique

Une majorité d’Américains s’opposent au plan du président élu Donald Trump de construire un mur tout au long de la frontière avec le Mexique, indique un nouveau sondage publié mercredi.

Le sondage réalisé par l’Université de Quinnipiac fait ressortir que 55 des sondés se prononcent contre la construction d’un mur entre les Etats Unis et le Mexique, une promesse de campagne du futur président américain, ajoutant que 42 pc d’entre eux la soutiennent.

S’agissant du plan du président élu d’expulser les immigrés illégaux présents aux Etats Unis, l’enquête souligne que près de 62 pc pensent qu’ils devraient être permis de rester dans le pays, et soutiennent l’idée d’une voie vers la citoyenneté pour les sans-papiers, contre 25.

Donald Trump, qui a promis que les autorités mexicaines paieraient pour la construction du mur, a affirmé, mi-novembre que ce dernier pourrait être constitué de clôtures et de barrières.

Le sondage a été réalisé en ligne auprès de 1.071 personnes du 17 au 20 novembre, avec une marge d'erreur de plus ou moins 3 pc.

23 nov 2016

Source : MAP

Google+ Google+