samedi 22 juin 2024 01:23

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La communauté marocaine d'Angleterre célèbre la Marche Verte et la Fête de l'Indépendance

La communauté marocaine d'Angleterre a célébré vendredi soir, dans une ambiance patriotique, le 41ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte et le 60ème anniversaire de la fête de l'Indépendance.

Organisée par le Consulat général du Maroc à Londres, en présence notamment du nouvel ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne Abdesselam Aboudrar , cette double célébration a été l'occasion pour les membres de la diaspora marocaine d'exprimer leur attachement à leur patrie et leur détermination à défendre l'intégrité territoriale du Royaume.

Lors de cet événement, les membres de la communauté marocaine, venus nombreux pour cette célébration, ont chanté l'hymne national et la chanson patriotique "Nidae Al-Hassan" et d'autres chansons célébrant l'attachement des MRE à la mère patrie.

La soirée a été ponctuée d'un programme d'animation artistique et la projection d'un film sur l'histoire de la lutte pour l'indépendance et la Marche Verte, une marche pacifique organisée par le peuple marocain pour le recouvrement de ses droits légitimes.

La célébration de ces deux événements phares a été aussi l'occasion pour les Marocains d'Angleterre de commémorer ces deux épopées ayant constitué un tournant dans l’histoire du Maroc, et illustré les valeurs du patriotisme pour la lutte contre le colonisateur pour le recouvrement de l'indépendance et le parachèvement de l'intégrité territoriale du Royaume. Il s'agissait aussi d'un moment renouvelé pour les membres de la communauté marocaine de mettre en exergue des pages de l’histoire du Royaume écrites en lettres d'or et de réitérer leur indéfectible attachement à la Mère-Patrie, à l'Auguste personne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au Glorieux Trône Alaouite.

26 nov 2016

Source : MAP

Google+ Google+