samedi 22 juin 2024 00:34

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La compagnie espagnole Alba Star inaugure en décembre une ligne aérienne Palma de Majorque-Tanger

La compagnie aérienne espagnole Alba Star vient d’annoncer l’inauguration en décembre prochain d’une nouvelle ligne reliant la ville de Palma de Majorque (Archipel des Baléares) à Tanger, a-t-on appris dimanche auprès de la délégation de l‘Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne.

Cette nouvelle liaison aérienne, qui sera inaugurée le 16 décembre, sera assurée par la compagnie aérienne espagnole à raison d’un vol hebdomadaire chaque vendredi, avec possibilité d’autres vols réguliers entre les deux destinations en cas d’augmentation du trafic au niveau de la ligne.

Celle nouvelle desserte aérienne vient répondre notamment aux attentes des membres de la communauté marocaine installés aux Iles Baléares, dont le nombre est estimé à quelque 45.000 personnes, et promouvoir les flux de touristes espagnols vers le Maroc, a-t-on souligné de même source.
L’inauguration de ce nouveau vol est de nature aussi à encourager les touristes marocains à ce rendre aux Iles Baléares, l’une des destinations touristiques les plus prisés en Espagne. 

Les responsables de la compagnie Alba Star espèrent pouvoir inaugurer dans l’avenir de nouvelles liaisons aériennes avec le Maroc, notamment vers Casablanca et Marrakech. Le seul vol liant les Iles Baléares au Maroc est assuré actuellement par Air Arabia entre Palma de Majorque et Nador. 

La cérémonie d’annonce du lancement de cette nouvelle liaison a été organisée récemment à Palma de Majorque, en présence de responsables d’Alba Star, du consul général du Maroc aux Iles Baléares, Hanane Saadi, et du délégué de l’ONMT en Espagne, Mohamed Sofi. 

Alba Star est une compagnie aérienne espagnole de propriété privée, dont le siège est à Palma de Mallorca. Elle a été fondée en novembre 2009, grâce à l’initiative d’entrepreneurs italiens et britanniques fort expérimentés dans le secteur du tourisme et du transport.

L'objectif de la compagnie est de fournir des services de transport aérien charter à partir des aéroports espagnols et italiens vers les destinations les plus demandées par les principaux tour-opérateurs italiens, espagnols et européens.

27 nov 2016

Source : MAP

Google+ Google+