vendredi 21 juin 2024 23:53

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

« Migrations au féminin. Un siècle d’histoires en France » à la Maison des ensembles

Jusqu'au 6 décembre, l'exposition « Migrations au féminin. Un siècle d'histoires en France » est présentée à la Maison des ensembles dans le 12e arrondissement de Paris.

À travers une sélection de documents d’archives, cette exposition permet de retracer les réalités vécues par les femmes venues s’installer en France entre le début du XXe siècle jusqu’à nos jours. Par les multiples parcours de vie qu’elle donne à voir, l’exposition « Migrations au féminin », composée de reproductions d’affiches, de tracts, de photographies et de périodiques, contribue à montrer la diversité de l’immigration en France, les enjeux qu’elle soulève ainsi que les apports de ces femmes pour faire progresser l’égalité et le vivre-ensemble.

Dans le cadre de la rencontre « Débat sur le statut des femmes migrantes à Paris» organisée vendredi 2 décembre prochain par l’association Femmes solidaires de Paris, l’exposition sera en visite libre jusqu’au 6 décembre prochain.

1 décembre 2016

Source : generiques.org

Google+ Google+