Le programme comprend un séminaire sur le thème "Mécanismes d'intégration économique et socioculturelle des immigrés à la société locale" et une soirée artistique sous le thème "L'art et la culture au service de l'intégration des immigrés".
L’association Essaouira Mogador a dévoilé ce week end, son programme du mois de décembre marqué par sa diversité et sa richesse.
Le fait marquant reste sans aucun doute l’organisation du 27 au 29 de ce mois de la 2-ème édition du "Festival Jazz sous l'arganier", un événement culturel, qui place au cœur de ses concerts la musique jazz et met en lumière les talents marocains de la scène jazz.
Le programme comporte également une rencontre médiatique pour la présentation de la revue "La Vague Culturelle" ainsi qu’un séminaire, à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Immigré (18 nov), sur le thème "Mécanismes d'intégration économique et socioculturelle des immigrés à la société locale" et une soirée artistique sous le thème "L'art et la culture au service de l'intégration des immigrés".
Créée en 1992 avec le concours de son président et fondateur André Azoulay, natif d’Essaouira, l’Association Essaouira Mogador a pour vocation d’accompagner la sauvegarde et la promotion de la ville et de sa région, et contribuer au rayonnement de la ville bien au-delà de ses frontières.
Elle intervient auprès des plus hautes instances internationales pour défendre le dialogue entre les cultures et la paix entre les peuples. L’Association Essaouira Mogador cristallise en quelque sorte au niveau local sa volonté d’ouverture et de diversité, mais aussi la passion qui l’anime pour la création artistique et le patrimoine historique et humain de sa ville natale.
L’association œuvre sans cesse pour la sauvegarde du patrimoine social, économique, urbanistique et culturel d’Essaouira, la promotion de la ville et de sa région ou bien encore le renforcement du tissu économique local.
05/12/2016
Source : MAP