mercredi 24 juillet 2024 22:38

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Maroc organise la 2e édition de la "semaine des migrants"

Le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et des affaires de la migration organise la 2e édition de la Semaine des Migrants au Maroc du 14 au 20 décembre 2016.

Le ministère chargé des MRE et des affaires de la migration célèbre la Journée internationale des Migrants (18 décembre) par l’organisation de la 2e édition de la Semaine des Migrants au Maroc. L’événement a démarré le 14 décembre et devrait se poursuivre jusqu’au 20 de ce mois.

Selon un communiqué du ministère, cette initiative entre dans le cadre des hautes orientations royales, relatives à la mise en œuvre d’une nouvelle politique migratoire, basée sur une approche humanitaire conforme aux engagements internationaux de notre pays et respectueuse des droits des migrants, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale d’Immigration et d’Asile adoptée par le Gouvernement le 18 décembre 2014.

La Semaine des Migrants au Maroc se veut ainsi un témoignage de la tradition d’entraide et de solidarité du royaume du Maroc envers les migrants.

Cette semaine sera marquée par l’organisation de diverses activités éducatives, culturelles, économiques, scientifiques, sportives, sociales et humanitaires, auxquelles prendront part des migrants et la société civile dans différentes régions du royaume.

18/12/2016

Source : Le360

Google+ Google+