mercredi 24 juillet 2024 22:09

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Fès : Inauguration d’un nouveau Campus France-Maroc

Un nouveau campus France-Maroc a été inauguré mardi à Fès, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, du wali de la région Fès-Meknès, Essaid Zniber, du consul général de France à Fès, François-Xavier Tilliette, et du Directeur de l’Institut français de Fès, Christophe Steyler.

Ce nouvel espace permettra de se rapprocher des étudiants de la large circonscription de Fès-Meknès et de l’Oriental qui ont représenté 25 pc des 25 000 dossiers traités durant l’année 2016, a déclaré à la MAP le directeur de l’Institut français de Fès. 

Après Rabat en 2005, Casablanca en 2012 et Marrakech en 2014, "c’est donc dans la capitale spirituelle et scientifique du Royaume qu’est désormais implanté ce service à destination des étudiants intéressés par des études en France", a-t-il dit.

Cette nouvelle antenne, a-t-il indiqué, est un service qui s'adresse à tout étudiant étranger non ressortissant de l’Union Européenne, résidant au Maroc et issu de l'enseignement marocain ou étranger.
Et d’ajouter que ce servie s’adresse ainsi à des jeunes souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France, ou ceux qui devront se rendre en France pour passer un concours ou un entretien de sélection pour intégrer une formation ou pour effectuer un stage dans le cadre de son cursus de formation.
A travers ses antennes implantées dans les principales villes du Royaume, Campus France a pour missions de promouvoir les études supérieures en France, accompagner les étudiants dans la construction et la cohésion de leur projet d’études, faciliter leurs démarches de candidatures auprès de plus de 250 universités et écoles en France, informer sur les démarches pour le départ et sur l’accueil en France et développer les échanges entre établissements marocains et français.

Quelque 37.000 étudiants marocains étaient en mobilité en France durant l'année 2015-2016, soit le plus grand contingent d’étudiants étrangers.

20/12/2016

Source : MAP

Google+ Google+