mercredi 24 juillet 2024 23:10

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

New York lance une campagne contre la discrimination et le harcèlement

New York a lancé mardi une campagne contre la discrimination et le harcèlement après une hausse de 30% cette année des crimes et agressions contre les minorités et d'autres formes d'intolérance.

La campagne comprend des publicités en anglais et en espagnol dans les stations de métro, dans les journaux et sur les réseaux sociaux.

Un numéro d'appel téléphonique a aussi été mis en place pour dénoncer ce type de comportements et une équipe va être créée pour venir en aide aux victimes.

"La ville de New York n'acceptera aucune discrimination ou harcèlement", a déclaré le maire Bill de Blasio. "New York a toujours été et sera toujours une cité accueillante pour tout le monde, peu importe qui vous êtes ou ce en quoi vous croyez, et nous avons l'intention que cela reste ainsi".

Le maire démocrate, qui sera candidat à sa réélection l'année prochaine, a déjà promis de protéger les sans-papiers du président élu Donald Trump, qui a affirmé durant sa campagne vouloir tous les expulser du pays.

Les agressions contre les personnes issues de minorités, musulmans, juifs, Noirs, hispaniques, asiatiques ou personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), ont fortement augmenté en 2016 selon la police de la ville.

Selon les statistiques de la mairie, un new-yorkais sur trois est né hors des Etats-Unis.

20/12/2016

Source : AFP

Google+ Google+