dimanche 21 juillet 2024 08:17

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Fès: 215 immigrés africains bénéficient de prestations médicales

Un total de 215 immigrés africains ont bénéficié récemment des prestations médicales offertes par l’Association Fès-Saïss, en partenariat avec la délégation régionale du ministère de la Santé.

Selon un communiqué de cette association, parvenu mercredi à la MAP, cette action sociale a ciblé des personnes issues de différents pays africains (Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal…) qui ont bénéficié de prestations médicales (visites médicales et médicaments) et de repas durant cette opération qui a été encadrée par une dizaine de médecins, en plus du président et des membres de l’association Fès-Saïss. 

Pour le président de l’association, Hassan Slighoua, cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre des "Hautes orientations royales et de l’intérêt qu'accorde le Souverain à cette population", ajoutant qu'à travers cette initiative, cette ONG vise également à sensibiliser l’opinion publique et à appeler à une mobilisation générale de la société civile en faveur de ces personnes.

L’association Fès-Saïss a, dans le cadre de ses activités sociales et culturelles, organisé un café interculturel autour de la question de l'immigration, animé par un parterre d'universitaires, indique le communiqué, ajoutant que les intervenants ont salué l'initiative royale visant la régularisation de la situation des migrants.

Par ailleurs, l'association a promis de reconduire l’expérience dans les prochains jours.

21/12/2016

Source : MAP

Google+ Google+