picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L'Europe devrait fixer un plafond pour l'accueil de réfugiés (ministre autrichien)

Le ministre autrichien de la Défense Hans Peter Doskozil a proposé de fixer un plafond pour l'accueil de réfugiés dans son nouveau plan visant à faire face à la crise migratoire dans une interview accordée au quotidien Kurier pour son édition de jeudi.

Le plan de M. Doskozil vise à combattre l'immigration clandestine et à permettre aux demandeurs d'asile en situation régulière de migrer vers l'UE.

Les demandes d'asile ne devraient plus être traitées sur le territoire européen. Les centres de traitement devraient être établis en dehors de l'Europe, par exemple, dans des pays africains, où un personnel formé pourrait rapidement déterminer si les demandeurs peuvent obtenir l'asile ou non.

Le traitement devrait être axé sur quatre principes: l'Etat de droit, la sécurité et la protection, l'impartialité, et la transparence. Les standards de l'Union européenne (UE) et les principes des droits de l'Homme devraient également être respectés.

Ce plan pourrait avoir une influence durable sur le "trafic meurtrier" d'êtres humains.

S'il est reconnu que le demandeur a besoin d'une protection, il devra être conduit en toute sécurité vers un pays de l'UE, a indiqué le ministre.

Il est donc nécessaire de fixer un plafond pour l'accueil des demandeurs d'asile pour chaque Etat-membre de l'UE en tenant compte de leurs capacités respectives, a-t-il ajouté

06/01/2017

Source : XinhuaF

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+