Le président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Pedro Agramunt a annoncé, lundi, qu’un grand débat sera consacré, lors la plénière de juin prochain, à la crise des réfugiés et la problématique des migrations.
Lors de son intervention à l’ouverture de la plénière d’hiver de l’Assemblée, où il a été reconduit à la présidence pour un mandat d’une année, M. Agramunt a souligné que l’Europe "doit adopter une approche globale de la gestion des migrations et de la crise des réfugiés, fondée sur les principes de solidarité, de partage des responsabilités et de respect des droits de l'Homme et des engagements internationaux".
"Nous formons la plus grande Assemblée parlementaire d'Europe et, à ce titre, nous devons engager une réflexion globale prenant en compte tous les aspects sur les moyens d'y parvenir, en nous appuyant en particulier sur les délibérations de la Conférence européenne des Présidents de Parlement, qui s'est tenue en septembre dernier", a-t-il ajouté.
Il convient de rappeler que la question migratoire figure à l’agenda de la plénière d’hiver qui discutera, dans le cadre d’un débat d’urgence, de la "nécessité de réformer les politiques migratoires européennes".
23/01/2017
Source : MAP