vendredi 22 novembre 2024 03:56

Un parlementaire européen salue la politique migratoire initiée par SM le Roi

La politique migratoire initiée par SM le Roi Mohammed VI a été saluée, jeudi à Strasbourg, par le parlementaire espagnol José Ramon Garcia Hernandez.

Lors d'un échange de vues, dans le cadre de la commission des migrations de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, M. José Ramon Garcia s’est également félicité de la "collaboration fructueuse" entre les autorités espagnoles et marocaines en matière de gestion migratoire.
Il a indiqué, d’autre part, qu’en dépit des difficultés conjoncturelles, l’aspect humanitaire demeure l’un des axes prioritaires dans le cadre de la gestion de la question migratoire.

Au cours de cette séance, M. Abdessalam Lebbar, président du groupe unité et égalitarisme à la Chambre des conseillers a mis l’accent sur la politique migratoire initiée par le Souverain, soulignant par ailleurs que la relation du Maroc avec l’Afrique n’est pas fondée uniquement sur les aspects économique et politique, mais aussi sur une dimension solidaire.

Les efforts déployés par le Royaume en matière de régularisation en faveur notamment des ressortissants de pays africains établis sur son territoire est un motif de fierté pour le Maroc, a-t-il affirmé.
Lors de cet échange, auquel a pris part, M. Abdelali Hamieddine, du groupe Justice et développement à la Chambre des Conseillers et par ailleurs Président de la commission de l'éducation et des affaires culturelles et sociales, M. Lebbar a également rappelé que le gouvernement marocain, conformément aux Hautes directives Royales, accorde aussi un intérêt particulier à l’intégration qui comprend notamment l'accès aux soins, la scolarisation et l’emploi.

26 jan 2017

Source : MAP

Google+ Google+