dimanche 30 juin 2024 04:16

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Mustapha Lakhsem remporte haut la main son ultime combat professionnel à Fès

Le Marocain Mustapha Lakhsem a remporté haut la main son ultime combat professionnel, après avoir damé le pion au champion russe, Alexey Rybkin, samedi en nocturne à la salle 11 janvier de Fès lors d'un gala de full-contact organisé dans le cadre du championnat du monde (88 kg).

Lakhsem, qui a réussi dans un temps record à saper les bases de son adversaire Alexey Rybkin (23 ans) et remporter le combat (aux points), a été vivement applaudi et soutenu par un public nombreux venu de différentes régions du Royaume pour assister à ce show sportif organisé sous l'égide de la Fédération royale marocaine de full, semi et light contact, kick et thaï boxing, forms et savate.

Lakhsem, qui a disputé 70 combats professionnels dont 12 championnats du monde en full-contact et kick-boxing, a souligné dans une déclaration à la presse qu'il est "très heureux de cette nouvelle et ultime distinction".

Mustapha Lakhsem a émis l'espoir de créer au Maroc une académie de full-contact et de kick et thaï boxing et ce, en vue de mettre son expérience et ses compétences au service des jeunes champions.

Mustapha Lakhsem est champion du monde professionnel full contact (WAKO pro) en 2002, champion du monde pro de full contact (WKN) en 2003 et champion d'Afrique de savate (2001). Il est également quadruple champion du monde de Kick-Boxing (1990-94), triple champion d'Europe de full-contact (1990-92) et quadruple champion d'Allemagne en kick-boxing et full contact.

Source : MAP

Google+ Google+