mardi 24 décembre 2024 18:50

Al Hoceima : l'opération "Marhaba 2014" se déroule dans des conditions satisfaisantes

L'opération "Marhaba 2014" se déroule dans des conditions satisfaisantes au niveau des points de transit d'Al Hoceima, a affirmé le chef de la circonscription douanière d'Al Hoceima relevant de l'Administration des douanes et des impôts indirects (ADII), Hassane Boudjmai.

En vue d'assurer la flexibilité du transit et d'accueillir les Marocains résidant à l'étranger dans de bonnes conditions, l'administration des douanes a mis en place une série de mesures qui concernent notamment le renforcement des effectifs et la désignation d'un coordinateur chargé de recueillir et de répondre aux demandes et aux doléances des passagers.

Il a été procédé également à la mise en place de deux agents naviguant à bord du bateau en provenance de Motril (Espagne) dont la mission est de recueillir les données relatives à la déclaration du véhicule (D16TER) avant leur débarquement.

Par ailleurs, ajoute le responsable, depuis le début de l'opération "Marhaba 2014" le 5 juin et jusqu'au 14 juillet, quelque 10.511 Marocains résidant à l'étranger ont transité par les différents points de passage de la province, à savoir la Gare maritime d'Al Hoceima (4671 personnes) et l'aéroport Acharif Al Idrissi (5840).

Pour ce qui est des véhicules, M. Boudjmai fait état de 933 entrées et 140 sorties.

16 juil. 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+