lundi 25 novembre 2024 23:23

Après Séville, le Chœur des Trois Cultures se produira le 1-er mai prochain à Essaouira

Après un premier concert donné mardi soir à Séville (Andalousie), dans le cadre de l'année internationale du rapprochement entre les cultures, le chœur des Trois Cultures, ensemble vocal de la Fondation des Trois Cultures, se produira le 1-er mai prochain à Essaouira.

La Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée a réussi la prouesse de réunir, mardi soir, dans le cadre d'un concert inédit donné par le Chœur "Trois Cultures", des morceaux de musique en Arabe, Latin et Hébreu, dans l'emblématique cathédrale/grande Mosquée de Séville.

Le concert de Séville du Chœur des Trois Cultures a rassemblé une centaine d'interprètes en provenance du Maroc, d'Espagne et de France qui se sont joints aux 85 musiciens de l'Orchestre des Jeunes d'Andalousie, pour interpréter des œuvres de la tradition orale arabe (Ard Elejded, Marmar Zamani, Ya Ward Ful Yasmine) et des compositions hébraïques.

Dirigé par le Français, Michael Piquemal, le Chœur des Trois Cultures, composé de jeunes chanteurs arabes et européens appartenant au pays du pourtour méditerranéen, oeuvre pour le rapprochement des peuples de différentes cultures et confessions en vue d'un idéal de paix et de tolérance.

Le Chœur avait commencé les répétitions le 19 avril dernier à Séville. Il se produira le premier mai prochain à Essaouira, rapportent mercredi les Médias espagnols.

Née à Séville en 1998, la Fondation des Trois cultures et des trois religions de la Méditerranée, est un forum fondé sur les principes de paix, de tolérance et de dialogue, dont l'objectif principal est de promouvoir la rencontre entre les peuples et les cultures de la Méditerranée.

La Fondation, qui est une initiative du gouvernement du Maroc et du gouvernement autonome de l'Andalousie, est l'un des organismes les plus actifs de l'espace euro-Méditerranéen.

Source : MAP



Google+ Google+