vendredi 27 décembre 2024 07:07

Bourses d'études en Italie pour la formation de jeunes marocains dans le domaine agricole

Des bourses d'études ont été octroyées récemment à 25 étudiants marocains en vue de suivre une formation dans le secteur agricole (Agriumbria) à Pérouse (centre de l'Italie ), rapporte lundi l'agence italienne "Ansamed".

Ces bourses ont été consenties en vertu d'un protocole d'entente d'une durée de trois ans signé dans le cadre d'initiatives promues par la commune de Pérouse, la commission consultative communale pour l'immigration et une association italo-marocaine.

Cette action entre également dans le cadre d'un projet de coopération et d'échange culturel avec le Maroc.

La cérémonie de signature s'est déroulée avec la participation du président de l'Agence Umbria pour le droit aux études universitaires, Maurizio Olivero, du directeur des stages et des études au ministère marocain de l'agriculture et de la pêche maritime, Akka Ouluhaboub, et du maire-adjoint de Pérouse, Nilo Arcudi.

Intervenant à cette occasion, M. Ouluhaboub a mis l'accent sur l'importance de l'agriculture pour l'économie marocaine et sur la nécessité de drainer des investissements étrangers dans ce secteur, conformément aux ambitions fixées par le plan Maroc-vert.

Parmi les autres initiatives programmées prochainement dans le même cadre, figure l'organisation, en octobre prochain, de la foire Agriumbria à Tanger, précise "AnsaMed".

Source : MAP

Google+ Google+