jeudi 26 décembre 2024 06:44

Espagne: 11 nouveaux immigrants subsahariens interceptés dans les eaux du Détroit

Un nouveau groupe de 11 immigrants subsahariens a été intercepté, dimanche, dans les eaux du Détroit par un patrouilleur de la garde civile, alors qu'il tentait de gagner les côtes espagnoles à bord d'une embarcation de fortune, ont annoncé les services de sauvetage maritime en Espagne.

Les clandestins tous des adultes trouvés en "bon état de santé" ont été transférés au port le plus proche de Tarifa (sud) pour être remis aux autorités compétentes, ajoutent les mêmes sources.

Ces nouveaux immigrants s'ajoutent aux 20 clandestins subsahariens interceptés vendredi dans les eaux du Détroit à bord de deux barques, alors qu'ils tentaient de faire la traversée pour atteindre l'autre rive. Un autre groupe de 20 immigrants clandestins d'origine maghrébine a été également intercepté samedi à bord d'une embarcation au large de Grenade.

Après procédures d'usage et enquête, les immigrants sont placés dans des centres d'internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leurs pays d'origine après leur identification par les services de police.

Selon des chiffres officiels, le nombre de clandestins ayant tenté de gagner les côtes espagnoles de manière illégale au cours de l'année dernière a atteint 4.417 personnes, dont 3.268 d'origine subsaharienne parmi lesquelles figurent 124 mineurs et 188 femmes.

1er juin 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+