lundi 13 janvier 2025 08:38

Etats-Unis : Une Marocaine remporte un prix d'entreprenariat féminin

Une femme d'affaires marocaine va être primée par le prix Entreprising Women pour ses efforts qui ont permis à son entreprise de devenir rapidement florissante. Cette récompense vient aussi honorer son engagement en faveur de l'entreprenariat féminin.

La cheffe d’entreprise marocaine Sophia Fouzia Leaguedi a été choisie parmi de le groupe de femmes qui vont être récompensées par le prix 2016 du magazine Enterprising Wowen, rapporte Morocco World News.

A la tête d’Ameroc Export Inc., une société d’exportation de produits américains à l’étranger basée à Chicago, cette marocaine diplômée de l’université Mohamed V de Rabat a été choisie en compagnie des 14 autres femmes récompensées pour avoir « atteint une croissance rapide dans leurs affaires, encadré ou activement soutenu d’autres femmes ou jeunes femmes dans l’entreprenariat et qui se sont démarquées comme des leaders dans leurs communautés », explique le magazine.

Nominée dans la catégorie des entreprises qui ont brassé des revenus annuels atteignant 1 million de dollars, la femme d’affaires marocaines met ce succès sur le compte de son travail acharné. « Les plus grands cadeaux de la vie ne sont pas achetés mais acquis par le travail acharné et la détermination », a-t-elle commenté. La jeune femme qui s'est installée il y a quelques années aux Etats-Unis pour suivre des études de management des affaires à la Pierce College de Los Angeles est maintenant une businesswoman accomplie.

Sa seconde distinction dans le domaine de l'entreprenariat 

Sophia Fouzia Leaguedi n’en est cependant pas à sa première distinction dans des prix prestigieux. En novembre 2014 déjà, le Daily Herald Business Ledger l’avait placée parmi les 15 femmes d’affaires de banlieue les plus influentes. Mais entre temps, la jeune femme s’est remise de plus belle aux affaires pour prouver que le prix gagné en 2014 n’était pas un hasard. Aujourd’hui, elle côtoie des femmes en provenance de Chine, d’Egypte, d’Afrique du Sud, d’Ouganda, du Royaume-Uni et du Portugal aux côtés desquelles elle recevra ce nouveau prix.

Entreprising Wowen est un magazine dédié aux femmes d’affaires qui suit leur évolution et leur influence politique, économique et social. Chaque année, le magazine remet des récompenses aux femmes qui se sont distinguées dans l’entrepreneuriat féminin et le monde des affaires.

La cérémonie de remise des récompenses est prévue les 28 février et 1 er Mars 2016 à Miami.

08.12.2015, Ibrahima Bayo

Source : Yabiladi

Google+ Google+