jeudi 26 décembre 2024 14:26

Festimode: Une édition aux couleurs des Marocains du Monde

Les Marocains du Monde sont à l’honneur cette année à Festimode. L’événement, qui en est à sa cinquième édition, se tient du 5 au 8 mai à Casablanca. Plusieurs défilés et rencontres sont au rendez-vous. L’occasion pour ses organisateurs de promouvoir la culture marocaine à travers la mode.

L’Eglise Sacré Cœur de Casablanca, magnifique bâtisse du 19e siècle, se transformera durant trois jours en lieu de mode. Elle accueille en effet en son sein l’événement Festimode, aujourd’hui connu du monde de la mode casablancais. Pour cette cinquième édition, le thème choisit est celui du nouveau et de l’originalité. Une façon d’appeler la relève à y participer davantage. Une façon aussi de mettre en exergue les jeunes talents, venus des quatre coins du monde pour y assister et y participer. Car l’événement est cette année organisé en partenariat avec le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME). Raison sans doute pour laquelle les Marocains du Monde seront à l’honneur. Après avoir été à l’honneur de la dixième édition du Salon de l’Edition et du livre de Casablanca, les voici au cœur d’un événement de mode, un tout autre registre, mais toujours dans le volet culturel.

Fidèle à sa vocation première, Festimode est avant tout la rencontre de jeunes talents nationaux, ceux qui devraient faire la mode de demain. Deux défilés sont ainsi au programme : le défilé créateur « Dress Code » et le défilé émergence « De long en large ». Des stylistes marocains de renommée internationale seront présents. On cite Hisham Oumlil, l'habitué à la Fashion Week de New York, Saïd Mahrouf qui a participé au Salon du prêt-à-porter parisien en 2008, Nouredine Amir, le célèbre créateur du show room Villa Amir à Marrakech en 2009 et finalement Amel Bouazizi qui enseigne à l'Artemis Fashion Academy de Rotterdam. Plusieurs stylistes nationaux sont également au programme. Aux côtés de la mode, la photographie est aussi au rendez-vous.
Une nouvelle rétrospective «itinéraire d’une tendance » durera jusqu’au 20 mai.

Source : Bled.ma


Google+ Google+