dimanche 24 novembre 2024 23:49

GB : la presse focalise son attention sur le flux attendu des immigrés bulgares et roumains

En Grande-Bretagne, la presse focalise son attention sur le flux attendu des immigrés bulgares et roumains en Grande-Bretagne à compter du 1er janvier prochain et l'attentat suicide ayant visé la veille la gare ferroviaire de Volgograd, dans le sud de la Russie, faisant au moins 16 morts et plusieurs blessés.

Le quotidien "Times" revient sur les craintes britanniques d'un flux d'immigrés Roumains et Bulgares car ces derniers auront à partir du 1er janvier 2014 un accès libre au marché du travail au Royaume-Uni. Ils peuvent aussi réclamer les aides sociales et en particulier les allocations de chômage et de logement, mais le Premier ministre britannique veut empêcher les nouveaux immigrés européens de bénéficier des allocations sociales avant d'avoir passé trois mois au Royaume-Uni.

Le quotidien soutient l'idée selon laquelle ces immigrés doivent se prendre en charge et payer leurs propres frais médicaux en cas d'accident ou traitements d'urgence, alors que le "Daily Star" craint une guerre dans les rues si le Royaume-Uni subit un flux migratoire important.

Pour sa part, le "Guardian" se fait l'écho du plan controversé prévoyant d'imposer aux visiteurs étrangers le paiement des frais médicaux en cas d'accidents en Grande-Bretagne. Toutefois, les soins liés aux maladies sexuellement transmissibles (MST), le Sida et la tuberculose resteront gratuits.

30/12/2013

Source : MAP

 

Google+ Google+