mardi 26 novembre 2024 04:25

Hommage au cinéma contemporain marocain à Algésiras

Du 19 janvier au 02 février, le cinéma contemporain marocain est à l’affiche à Algésiras , pour le deuxième cycle du projet « regards depuis les deux rives » organisé par la fondation « Dos Orillas ».

Du 19 janvier au 2 février, le cycle interculturel de cinéma « Regards depuis les deux rives » de la fondation Dos Orillas mettra en avant trois cinéastes qui ont rayonné dans le cinéma marocain contemporain, à savoir : Farida Benlyazid, Ismael Ferroukhi et Faouzi Bensaidi.

Au programme, la projection de trois productions réalisés par ces cinéastes marocains : « La vie de chien de Juanita Narboni » de Farida Benlyazid, « Le grand voyage » de Ismael Ferroukhi et « www : what a wonderful world » de Faouzi Bensaîdi. Grâce à cette initiative, le public aura l’occasion de découvrir les créations cinématographiques des artistes de la rive sud de la Méditerranée.

En parallèle, le club de lecture, autre activité culturelle de cette fondation, a choisi de présenter pour le mois de janvier aussi, le roman du célèbre marocain Tahar Benjelloun  qui s’intitule « Le dernier ami ».

Relevant de la capitale de la province de Cadix, la fondation « Dos Orillas »  est une institution qui a comme but de promouvoir l’échange entre le Maroc et l’Espagne tout en véhiculant un message de paix et de tolérance entre les deux peuples de la Méditerranée. Elle organise des manifestations et des activités culturelles qui réunissent des écrivains et des artistes issus des deux pays.

Source : Yabiladi

Google+ Google+