vendredi 10 janvier 2025 14:17

Italie : Poignardé à Serravalle Scrivia, le Marocain Abdellatif Araid sera officiellement honoré

Le racisme s’affiche-t-il en hausse en Italie après l’attentat de Nice perpétré chez son voisin français ? Les incidents qui s’y sont déroulés ces dernières semaines semblent renforcer cette hypothèse. La semaine dernière, un jeune Marocain a été poignardé alors qu’il défendait une personne âgée. Hier, c’est une ressortissante marocaine qui a été victime d'une agression verbale commise par trois jeunes Italiens.

Regain de violence pour les actes racistes et islamophobes. Alors qu’il a prenait la défense d’une femme âgée agressée par un chien, un jeune Marocain a été poignardé la semaine dernière par le propriétaire de l’animal.

A sa sortie de l’hôpital où il a subi une opération au niveau de l’abdomen, Abdellatif Araid, 21 ans, sera officiellement honoré sera officiellement honoré par le maire de Serravalle Scrivia, Alberto Carbone pour avoir rempli son « devoir civique ». Immobilisé dans son lit d'hôpital, il devra toutefois attendre une dizaine de jours avant de sortir.

Coup de couteau

Sur la place centrale de cette commune du Piémont, la veille femme a été violemment secouée par le chien d’Andrea Verganesi, avant de tomber à terre. Face à l’indifférence du propriétaire de l’animal et des personnes présentes, Abdellatif Araid est intervenu pour défendre la victime en demandant au propriétaire de l’animal de raccourcir sa laisse. Ce dernier est alors parti attacher le chien à un banc avant d’enlever sa chemise, se dirigeant peu après vers le garçon pour lui asséner un coup de couteau.

L'agresseur, interpellé par la police le soir même, s’est ensuite dirigé vers une station comme si de rien n’était, sous le regard silencieux des badauds.

« Le jeune homme originaire du Maroc qui a grandi à Serravalle Scrivia s’est révélé être un citoyen au vrai sens du terme », a estimé le maire de la ville. « Demandez aux gens, Italiens ou étrangers, qui est Abdellatif. Ils savent que c’est un garçon bien qui a toujours travaillé », a pour sa part déclaré Bouchaïb Araid, père d’Abdellatif, ajoutant que « [son] aîné subvient aux besoins de sa famille et [qu’]il vient de décrocher un nouveau job dans une entreprise italienne ».

25/07/2016
Source : Yabiladi

Google+ Google+