lundi 13 janvier 2025 03:51

Journée gouvernance de la migration du travail

Un atelier régional sur la gouvernance de la migration du travail dans le cadre du projet " professionnaliser les services publics de l'emploi des pays dans la gestion des migration de travail, connu sous le nom "TEAM), a été lancé mardi avec la participation de responsables de la Mauritanie, de l'Algérie, du Maroc, de Tunisie et de l'Egypte.
La rencontre s'inscrit dans le cadre du programme thématique " migration et asile " (2007-2013) mis en place par l'Union Européenne pour aider les pays tiers à mieux gérer les flux migratoires dans toutes leurs dimensions.
organisé par l'agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes ANAPEJ, cet atelier constitue un point d'étape dans la mise en oeuvre du projet TEAM en Mauritanie et ouvre un espace d'échange et de partage entre les différents acteurs concernés par la migration du travail.
Supervisant l'évènement, le secrétaire général du ministère délégué auprès du ministère d'Etat à l'éducation chargé de l'emploi , de la formation professionnelle et des technologies nouvelles, M. Baba Ould Boumeiss a indiqué que cette rencontre est une opportunité pour tracer une vision commune et claire en vue de transformer la migration de travail en levier réel de promotion de l'emploi et de réduction du chômage.
" La lutte contre le chômage est un axe fondamental de l'action du gouvernement ainsi qu'une dimension stratégique de ses plans pour améliorer le niveau de vie des citoyens et pour provoquer une croissance globale dans le pays ", a-t-il ajouté.
Prenant à son tour la parole, le directeur générale de l'ANAPEJ, M. Beit Allah Ould Ahmed Lessouad, a mis en exergue le souci de l'agence pour interagir avec ses partenaires des Etats frères en vue de relever les défis soulevés par le phénomène de la migration.
18 déc. 2012
Source : MAP

Google+ Google+