samedi 30 novembre 2024 02:51

L'amour au-delà des frontières : poésie amoureuse

Le prestigieux Palais des Beaux-Arts de Bruxelles accueille le jeudi 14 février 2013 un concert inédit : trois poètes se rencontrent. Et un trio de musiciens leur donne la réplique. Ils parlent d'amour. Cette cinquième édition de L'amour au-delà des frontières ne se consacre plus uniquement à la poésie arabe. Les trois poètes intervenant viennent de Syrie, du Maroc et de Belgique.

Hala Mohammed, femme syrienne, libérale et non-conformiste, lira des textes de sa création. Sa poésie est directe et sensorielle. Elle appartient à une nouvelle génération de poétesses qui couchent sur le papier leurs expériences de femmes et d'intellectuelles du monde arabe.

Taha Adnan est d'origine marocaine et vit à Bruxelles depuis des années. Il amènera des poèmes inédits ainsi qu'une sélection issue de Je hais l'amour, un recueil paru en 2010.

Koen Stassijns viendra compléter ces interventions à l'aide d'extraits de son anthologie Liefdes werk, qui rassemble des poèmes d'amour écrits par 300 poètes originaires du monde entier.

Sourc : Le Soir.be

Google+ Google+