L'art de vivre marocain sous ses différents aspects sera à l'honneur à l'occasion de la première édition du MarocExpo, une manifestation artistique, culturelle et commerciale, prévue les 28 et 29 décembre à Utrecht (Pays-Bas).
MarocExpo qui accueillera un grand nombre d'exposants dans les différents secteurs ambitionne de mettre en valeur les merveilleuses facettes du Maroc d'aujourd'hui peu connus par les Néerlandais et les Belges, et contribuer à l'amélioration de l'image du Royaume, indique un communiqué des organisateurs parvenu à la MAP.
Promouvoir la culture riche du Maroc, à travers ses arts, sa gastronomie tant convoitéen et son artisanat chargé d'histoire, dans un cadre festif et conviviale, telle est l'ambition des initiateurs de cette manifestation, qui ambitionne de devenir un événement incontournable de la communauté marocaine des Pays-Bas.
Des défilés de mode et des stands pour l'immobilier, les produits artisanaux et touristiques du Maroc multiculturel meubleront les quelque 13.000 m2 réservés au salon au sein de la foire Home Boxx à Utrecht, précisent les organisateurs, qui s'attendent à près de 10.000 visiteurs par jour.
Moment très attendu des expositions marocaines aux Pays-Bas, le salon de la mariée verra la participation d'un parterre de couturiers et de stylistes, entre autres, qui présenteront leurs derniers modèles au rythme de la musique populaire marocaine.
Outre des soirées artistiques qui seront agrémentées par la présence de chanteurs marocains très connus, les organisateurs prévoient des ateliers et des tables rondes sur différents thèmes.
MarocExpo est organisé par des associations et fondations des Marocains des Pays-Bas dont "Maroc Store", "Argan" et "Marmoucha" avec le soutien du Conseil de la Communauté Marocaine à l'Etanger (CCME) et l'ambassade du Maroc aux Pays-Bas.
13 déc. 2013
Source : MAP