L'Association des cadres marocains en Amérique (AMPA) tiendra son 5ème colloque économique du 25 au 26 juin à Casablanca, annonce un communiqué de l'association.
Organisé en collaboration avec la Chambre américaine du commerce au Maroc, le colloque sera axé sur le marché des énergies renouvelables au Maroc et aux Etats-Unis et les opportunités d'investissement qui s'offrent au Maroc aux cadres et opérateurs américains, originaires du Maroc et de la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.
Cette rencontre sera également une occasion pour présenter les dernières technologies dans le domaine des énergies renouvelables, ainsi que des success stories des entreprises opérant dans ce domaine.
Plus de 120 personnes, dont des membres de l'AMPA, des invités et des conférenciers des Etats-Unis et du Maroc avaient pris part au précédent colloque de l'AMPA, qui a examiné les moyens visant à faciliter l'accès des entreprises marocaines au marché américain et à promouvoir auprès des Américains l'image du Maroc comme destination touristique.
Association à but non lucratif constituée par des Marocains résidant aux Etats-Unis, L'AMPA s'assigne comme objectif de développer un réseau de professionnels et d'entrepreneurs des deux pays. Elle compte actuellement quelque 200 membres ayant une expérience d'au moins cinq ans dans le monde des affaires.
L'AMPA a déjà à son actif plusieurs colloques économiques au Maroc et manifestations à travers les Etats-Unis pour la promotion des opportunités d'affaires au royaume.
Source : MAP