Un défilé de mode haut en couleurs a clôturé la première édition de MarocExpo, ouverte samedi, en célébrant notamment le caftan marocain, un symbole d'une tradition ancestrale en évolution permanente ayant inspiré des couturiers du monde entier.
Plusieurs couturiers et stylistes marocains résidant aux Pays-Bas ont fait défiler leurs créations lors de la soirée de clôture de cette première édition de MarocExpo aux Pays-Bas, qui ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable pour la communauté marocaine de la Hollande.
Des artistes marocains dont Farid Ghannam alias "Farawla", lauréat de la version arabe de "The Voice" ont animé la soirée de clôture de ce salon.
La 2-ème et dernière journée du salon a connu l'affluence de milliers de visiteurs pour découvrir les différents stands mis en place dans la foire Home Boxx d'Utrecht où sont exposés notamment certains aspects de la culture marocaine (gastronomie-immobiliers-
coutures-pâtisseries-tourisme etc).
Des exposants ont déclaré à la MAP que MarocExpo a été l'occasion de promouvoir l'art de vivre marocain à travers des produits reflétant l'image d'un Maroc attaché à sa tradition et ouvert sur la modernité, peu connue par beaucoup d'immigrés de deuxième et troisième générations.
Les organisateurs se sont dits, pour leur part, satisfaits du déroulement du Salon qui a connu samedi et dimanche une grande affluence des visiteurs de tous âges, ce qui constitue, selon eux, un véritable succès pour cette première édition, qui a bénéficié du seul soutien du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME).
Le premier Salon MarocExpo aux Pays-Bas, une manifestation artistique, culturelle et commerciale vise, selon la même source, à présenter au grand public l'art de vivre marocain sous ses différents aspects. Promouvoir la culture riche du Maroc, à travers ses arts, sa gastronomie tant convoitée et son artisanat chargé d'histoire, dans un cadre festif et convivial, tel est également l'objectif affiché par les initiateurs.
MarocExpo a été organisé par des associations et fondations des Marocains des Pays-Bas dont "Maroc Store", "Argan" et "Marmoucha" avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) et l'ambassade du Maroc aux Pays-Bas.
29 déc. 2013
Source : MAP